vendredi 7 mars 2014

C'est l'heure de faire du ski!

Après Québec direction Mont Tremblant pour enfin faire du ski! Ca fait un bail que j'attendais ce moment et je ne tenais plus en place. Après 4 mois de neige à Toronto, il était temps que je puisse enfin en profiter et finir par glisser!

Nous sommes partis à 6, dans un super condo luxe et c'était tip top. La neige n'était pas aussi bonne qu'espérée mais le simple fait d'être là au Canada entrain de faire du snowboard rendait tout parfait!
On a même eu le droit à un beau jour de soleil et de ciel bleu - NOUS SOMMES UNE BANDE DE CHANCEUX.

Mont tremblant est plus une colline qu'une montagne mais ça faisait l'affaire!
Dans le condo nous avions accès à un spa et à des jacuzzi en extérieur, endroit plus ou moins de prédilections pour nos pré soirée avant d'aller faire soirée dans la station et de rejoindre la moitié des étudiants de UofT ou de Carleton U. La station était bondée pendant nos 4 jours de vacances là bas.

Nous avons aussi fais la rencontre des biches, limite domestiques.
Enfin bon rejoindre Victoria et sa bande pour cette super semaine de vacances était juste génialissime (même si maintenant on est tous ruinés -mais ça en valait la peine) le retour sur Toronto fût un peu déprimant!
Enfin bon je peux maintenant checker : Faire du ski au Canada de ma liste...


La station de ski vue depuis notre Condo et au dessus nos amies les biches!

 SUR LES PIIIIISTES! dans ma nouvelle combi ;)

 le village de Mont-tremblant qui ressemble vraiment à un village de poupée!


 le condo (et la vue depuis notre patio - photo du dessus)

Road trip in the cold.

Bon après deux semaines de cours - ce qui fût une réelle épreuve - et la déprime de voir mes soeurs et tous mes supers copains rentrés à la maison, il était l'heure de la reading week. Autrement dit, les vacances de février. Une semaine de vacances, mon dieu ça devenait vital.

Pendant que mes potes survivants du premier semestre, fanés par le froid ont décidé de s'envoler pour Cuba, je m'en suis allé en direction de Ottawa, rejoindre Victoria!

Cette semaine nous avons décidé de faire un road trip.

Après 6 heures de route (interminable) j'arrive enfin chez elle, à temps pour faire soirée avec toute la bande de Carleton U. On se couche à 3h du matin avant de se lever à 6h car aujourd'hui nous reprenons la route en direction de Québec, où nous passerons deux jours pour le carnaval.
La route est longue mais à 5 dans la voiture, c'est plutôt la fête! La ville de Québec est super sympa, tout comme ses habitants. La colline sur laquelle se trouve le château de Frontenac offre une super vue, et nous profitons même du ferry pour traverser la rivière st Laurent afin d'observe le Vieux Québéc depuis Lévis.

Nous décidons de nous rattraper sur tous les trucs canadiens qu'on a pas encore fait -ou pas vraiment. Une mange donc une sucette faite de glace (et j'entends par là, de la neige) et de sirop d'érable, un poutine et une beaver tail (queue de castor au Québec) qui se compose de friture, et de plein de truc gras dessus. 
Pour le carnaval, nous profitons de la parade, un moment sympatoche et nous faisons un tour au Ice castle et dans les alentours pour profiter des sculptures de glace.
On fait même du toboggan sur des luges d'antan. Enfin bon, on s'amuse comme des gosses!

Alors que je partais à la base avec Victoria et Sean, son pote British, nous avons pris en covoiturage une allemande, Jackie et un autre British Sam, avec qui nous avons tellement accroché, que nous avons décidés de passer le week end. Sam faisait du Couch surfing  chez des québécois qui, au fnal, nous ont invité à faire soirée (les deux soirs). La découverte de Québec by night avec des locaux, c'est vraiment top.

Je vous recommande donc Québec City, c'est vraiment jolie et la population est de manière générale, vraiment sympa et accueillante!

 sur le ferry

 zeubi était là aussi


château de Frontenac!




 et il est temps d'aller faire du toboggan sur des luges d'époques. C'était certes un truc de gosse, mais tellement drôle!


la team des filles au château de glace!