Puisque Cuba n'étais pas assez pour noël, que nous perdions pas mal de potes en route (ceux qui n'étaient là que pour un semestre) et parce que on prenait un break vis à vis de Toronto - ou de nos villes respectives - nous avons décider de passer le nouvel an à Montréal!
C'est donc le 29 décembre à minuit et demi que je suis allé prendre le bus - et non le 30 comme prévu - car débile que je suis je me suis trompé en réservant mon ticket et ai choisis les mauvaises dates. Heureusement je m'en suis rendu compte avant le départ de mon bus et il me restait donc quelques heures afin de faire mon sac et de dire aurevoir aux copines.
Le trajet de bus fut affreux mais une fois arrivée chez Isabelle, de retour dans sa ville natale pour un an, j'ai pu piquer un petit somme dans son canapé.
On fait ensuite un super brunch toutes les deux avec Victoria -miss Ottawa - puis on part en excursion dans la ville.
Il fait un froid de FOU! mais bon on a pas le choix, si on veut visiter on devra avoir froid.
Par pur hasard on s'arrête dans un café où il y a seulement deux mecs... de Lyon 2. Trop de coincidences. On finit la visite avec eux.
Le 31 décembre au matin, Renske m'a rejoint et Victoria étant malade au possible, nous sommes allé visiter toutes les deux, toute la journée. il faisait encore très froid mais nous avons réussit à visiter tout ce que nous voulions voir (Mont Royal, le vieux Montréal, The Village, le Plateau, le Vieux Port...)
Ca fait plaisir de retrouver Renske après trois jours sans elle!
La soirée du nouvel an étant décidement différente de ce dont j'ai l'habitude mais on a bien rigolé !!! :)
Voici quelques photos de mon séjour à Montréal avec les coupines de Lyon.
J'espère ne pas avoir choper l'accent québécois au passage mais bon, vous me direz à mon retour!
Mont-Royal avec Renske et Zeubi, les couleurs sont belles mais le froid est glacial!
En expédition avec Vatto dans le Vieux Montréal!
Avec Isabelle et Vatto devant McGill!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire